Street art dans les rues de Boulogne-sur-Mer
C’est lors d’un Instameet que j’ai découvert une autre facette de la ville de Boulogne-sur-mer. Jusque là, la ville était associée à Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe et je dois bien avouer que je n’avais pas poussé la visite plus loin…
Quel dommage, il faut bien l’avouer car la ville a depuis quelques années mis en place un parcours street art en invitant des artistes pour redonner vie aux façades de nombreuses maisons. C’est ainsi que des rues ont retrouvé une seconde vie grâce à la réalisation de fresques monumentales ou plus intimistes.
Mon but dans cet article n’est pas de toutes vous les dévoiler mais seulement de vous donner envie de partir à la découverte de ces oeuvres urbaines.
Une œuvre réalisée uniquement à l’aérosol par David Walker. J’ai adoré l’expressivité du regard de cette femme. Il ne s’agit ici que d’un détail de la façade…
Une seconde œuvre qui est un hommage aux femmes, à leur fragilité mais aussi à leur force.
J’ai adoré la force des couleurs de cette œuvre.
Et enfin ma préférée … Homme dans son bain de Case_Maclaim. J’ai été impressionnée par les détails au niveau des mains, elles semblent si réalistes mais aussi par la tristesse de son regard. À quoi peut bien penser un homme qui a ce regard là ?
Bonne découverte !











2 réponses
De très belles fresques ! Il y en a beaucoup d’autres ?
Oui il y a tout un parcours et chaque année, de nouvelles fresques sont peintes. Il faudra que j’y retourne.